Portrait d'auteur

Portrait d’auteur de… Claire DeLille

Aujourd’hui, c’est avec Claire DeLille que nous avons le plaisir de discuter ! « Zia met son nez partout » est le premier de ces titres que nous publions. Ce roman très ancré dans le style chick-lit est aussi et avant tout un thriller parfaitement mené. On y parle de complexes, de potins, d’histoires de cœur et de stars et le tout est traité avec une légèreté et un humour à toute épreuve. Ce roman, c’est le livre idéal pour se détendre avec une intrigue palpitante !
Un mois après sa sortie, Claire a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Claire DeLille échappe à la routine et à ce monde trop sérieux en couchant ses histoires sur le papier et en cultivant les petits plaisirs de la vie : chocolat, balades, séances canapé (ou transat) intensives, mojitos…

Que représente votre livre « Zia met son nez partout » pour vous ?

Zia ? Elle fait partie de la famille ! <3
Ce livre a été un vrai défi pour moi et c’est aujourd’hui l’une de mes grandes fiertés. Ficeler une telle enquête, alors que j’étais aussi « incompétente » que mon héroïne dans le domaine, ça n’a pas été facile. J’ai beaucoup travaillé, j’ai aussi pas mal galéré, et comme Zia, j’ai consulté plus d’une fois « La criminologie pour les nuls ». Lire des romans policiers et regarder des séries télés, promis, ça n’a rien à voir avec écrire une intrigue réaliste qui tienne la route. Au final, Zia est à la fois ma fierté et une jolie victoire 😉

Si vous deviez décrire l’histoire en 5 mots ?

  1. Meurtre
  2. People
  3. Yaourt
  4. Amitié
  5. Complexes

Quel personnage aimeriez-vous avoir pour ami ?

Facile, Alex ! Il est adorable, attachant et d’une loyauté sans faille. Le meilleur ami qu’on puisse avoir.

Une anecdote sur votre roman ?

Zia est le seul personnage que j’ai créé ayant un « vrai » visage. Elle m’a été inspirée à partir d’un simple contact visuel avec une inconnue. Ça n’a duré que quelques secondes et voilà, elle s’est mise à vivre dans ma tête aussitôt. Je rentrais d’IKEA en voiture, il faisait beau, je regardais par la fenêtre, un peu ailleurs, certainement déjà en « inspiration », quand nous avons doublé une auto. Mon regard a alors accroché celui d’une femme, souriante, les cheveux châtains/auburn flottant dans le vent (sa fenêtre était ouverte). Elle était superbe et pourtant, elle avait un nez, disons, assez hors norme. C’était Zia ! J’ai adoré son sourire, l’espièglerie qu’elle dégageait et je me suis dit qu’un tel visage méritait son histoire.

Que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?

Merci d’être là, merci de faire vivre mes histoires en les lisant !
Ah, oui et aussi : J’espère que les aventures d’Alex vous plairont… Elles arrivent bientôt !

Visited 242 times, 1 Visit today

About Mélody

Fondatrice des Editions Bookmark, Mélody a commencé par une formation de communication graphique et d’informatique avant de se lancer dans l’aventure de l’édition. En 2013, MxM Bookmark devient ainsi le premier éditeur francophone de M/M en France. Touche à tout, curieuse et dynamique, Mélody est également responsable graphique et co-directrice de la collection M/M. En charge de ces romans, elle est constamment à la recherche de nouveaux talents, guettant la prochaine pépite, et suit l’élaboration des livres, du premier jet jusqu’à la version finale.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>