Aujourd’hui, c’est avec Claire DeLille que nous avons le plaisir de discuter ! « Zia met son nez partout » est le premier de ces titres que nous publions. Ce roman très ancré dans le style chick-lit est aussi et avant tout un thriller parfaitement mené. On y parle de complexes, de potins, d’histoires de cœur et de stars et le tout est traité avec une légèreté et un humour à toute épreuve. Ce roman, c’est le livre idéal pour se détendre avec une intrigue palpitante !
Un mois après sa sortie, Claire a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.
Claire DeLille échappe à la routine et à ce monde trop sérieux en couchant ses histoires sur le papier et en cultivant les petits plaisirs de la vie : chocolat, balades, séances canapé (ou transat) intensives, mojitos…
Que représente votre livre « Zia met son nez partout » pour vous ?
Zia ? Elle fait partie de la famille ! <3
Ce livre a été un vrai défi pour moi et c’est aujourd’hui l’une de mes grandes fiertés. Ficeler une telle enquête, alors que j’étais aussi « incompétente » que mon héroïne dans le domaine, ça n’a pas été facile. J’ai beaucoup travaillé, j’ai aussi pas mal galéré, et comme Zia, j’ai consulté plus d’une fois « La criminologie pour les nuls ». Lire des romans policiers et regarder des séries télés, promis, ça n’a rien à voir avec écrire une intrigue réaliste qui tienne la route. Au final, Zia est à la fois ma fierté et une jolie victoire 😉
Si vous deviez décrire l’histoire en 5 mots ?
- Meurtre
- People
- Yaourt
- Amitié
- Complexes
Quel personnage aimeriez-vous avoir pour ami ?
Facile, Alex ! Il est adorable, attachant et d’une loyauté sans faille. Le meilleur ami qu’on puisse avoir.
Une anecdote sur votre roman ?
Zia est le seul personnage que j’ai créé ayant un « vrai » visage. Elle m’a été inspirée à partir d’un simple contact visuel avec une inconnue. Ça n’a duré que quelques secondes et voilà, elle s’est mise à vivre dans ma tête aussitôt. Je rentrais d’IKEA en voiture, il faisait beau, je regardais par la fenêtre, un peu ailleurs, certainement déjà en « inspiration », quand nous avons doublé une auto. Mon regard a alors accroché celui d’une femme, souriante, les cheveux châtains/auburn flottant dans le vent (sa fenêtre était ouverte). Elle était superbe et pourtant, elle avait un nez, disons, assez hors norme. C’était Zia ! J’ai adoré son sourire, l’espièglerie qu’elle dégageait et je me suis dit qu’un tel visage méritait son histoire.
Que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?
Merci d’être là, merci de faire vivre mes histoires en les lisant !
Ah, oui et aussi : J’espère que les aventures d’Alex vous plairont… Elles arrivent bientôt !
Visited 299 times, 1 Visit today