Blog

5 anecdotes sur… Dans la lumière

Amélie Voyard-Venant nous présente 5 anecdotes sur Dans la lumière, à découvrir ici à partir du 27 août.

1. Les aventures d’Ellara et Myrth ont d’abord fait l’objet d’une courte nouvelle, rédigée pour un concours il y a des années. Je n’en ai gardé que les personnages principaux et la trame générale de l’histoire ; tout le reste, et en particulier l’univers, a été entièrement réinventé.

2. Le premier jet de ce nouveau texte a été écrit lors du NaNoWriMo de 2016 : plus de 58 000 mots en un mois ! Il a bien entendu fallu retravailler tout ça avant l’envoi à la Collection Infinity, mais aussi bien plus tard en relecture éditoriale, mais l’essentiel était déjà là ! Aujourd’hui, après moult remaniements (dans la sueur et les larmes… mais avec aussi quelques fous rires), le roman atteint les 70 000 mots. Pas trop mal, non ?

3. J’adore écrire sur les monstres. Avec Dans la lumière, j’ai pu m’en donner à cœur joie ! Certaines des créatures rencontrées ont été mûrement réfléchies avant de faire l’apparition sur la page, tandis que d’autres furent improvisées sur le coup. Dans tous les cas, je me suis beaucoup amusée !

4. J’ai également pris beaucoup de plaisir à créer un monde de fond en comble et en inventer les règles. C’est une part de la fantasy qui peut faire un peu peur (surtout quand on a, comme moi, un côté un peu perfectionniste), et il a fallu me poser beaucoup de questions ! Je suis partie d’un principe assez simple (les humains ne peuvent sortir que le jour, la nuit étant peuplée de monstres), puis j’ai essayé d’en explorer toutes les ramifications. Et je dois dire que je suis assez contente du résultat !

5. Avec Ellara, j’ai volontairement créé une héroïne fière d’elle et de ce dont elle est capable, au point que cela peut tourner à l’arrogance. Le manque de modestie est plus difficilement pardonné aux personnages féminins, et j’avais envie d’explorer un peu cela ! Mais ce n’est qu’une facette d’Ellara, à qui je suis très attachée.

Visited 232 times, 1 Visit today

About Mélody

Fondatrice des Editions Bookmark, Mélody a commencé par une formation de communication graphique et d’informatique avant de se lancer dans l’aventure de l’édition. En 2013, MxM Bookmark devient ainsi le premier éditeur francophone de M/M en France. Touche à tout, curieuse et dynamique, Mélody est également responsable graphique et co-directrice de la collection M/M. En charge de ces romans, elle est constamment à la recherche de nouveaux talents, guettant la prochaine pépite, et suit l’élaboration des livres, du premier jet jusqu’à la version finale.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>