Ligne éditoriale

some image

Notre politique éditoriale…

Parce que la diversité est importante, INFINITY accepte toutes les FICTIONS appartenant aux genres suivants : SFFF, Romance, Thriller et Young Adult. Nous avons fait le choix de nous concentrer sur des œuvres positives, privilégiant les romans sur le modèle de la romance anglo-saxonne : format court ou long, finissant généralement par un happy end et composé d’une multitude de sous-genres. Comme le résume si bien l’auteur à succès Nora Roberts en parlant de la romance : « Ces livres célèbrent l’amour, les émotions et l’engagement, et toutes ces choses que nous voulons vraiment. » Mais, parce que nous souhaitons proposer un catalogue riche de sa diversité, INFINITY ne se limite pas seulement aux codes de la romance. Ce qui compte le plus, c’est l’histoire que vous nous raconterez, peu importe le format, le genre ou la fin.

Nous voulons que nos romans, quelle que soit la dureté, les épreuves qu’ils racontent, transmettent des valeurs positives. “L’amour est universel, il transcende les genres”. C’est ce que nous voulons mettre en avant. Peu importe le sexe des personnages ou la dureté de la vie, nous voulons des personnages forts, humains et surtout égaux. Un message d’espoir. Un message d’amour.

ÉVASION, DIVERTISSEMENT, PASSION…

Notre priorité est de développer nos collections avec des romans m/f ou f/f. Nous recherchons particulièrement les genres suivants : feel good & comédie romantique, romantic suspense, romance paranormale et romance f/f. Nous sommes également de grands amateurs de littérature de l’imaginaire.

some image

Nous acceptons…

✓  Les textes originaux, déjà publiés ou non.

  Les romans uniques, les sagas, les nouvelles… Vous trouverez toujours une collection adaptée à votre œuvre.

  • Roman : 60,000 mots et plus
  • Roman court : de 35,000 à 60,000 mots
  • Nouvelle : de 15,000 à 35,000 mots

✓  Tous les niveaux d’érotisme tant que les scènes sont justifiées et pas vulgaires.

  • Doux : Des baisers, des caresses, aucune description.
  • Épicé : Des scènes d’amour légèrement explicites ou peu fréquentes.
  • Pimenté : Des scènes d’amour explicites et/ou fréquentes.