Frequently Asked Questions

Foire aux questions. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, et plus encore !

Les papiers sont-ils disponibles en librairie ?

INFINITY publie les versions papier en POD. Vous trouverez donc nos romans chez les revendeurs comme Amazon, Decitre, Cultura. Vous pouvez également commander nos romans chez votre libraire local.

Qu'est-ce que la POD ?

« Grâce à l’impression à la demande, vos livres sont imprimés à réception de la commande. Toujours au catalogue et virtuellement présents en stock, ils sont donc 100% disponible. »
Lightning, notre imprimeur, est un des leaders mondiaux des services de POD. Depuis 2009, installé au cœur du parc Hachette près de Paris, les deux géants se sont unis afin de proposer une offre POD inédite en France. La force d’impression de Lightning avec le réseau de distribution Hachette. Et ce qui fait vraiment la différence, c’est ce contact permanent avec une équipe dédiée à la POD.

Le papier n'est pas encore disponible !!

La POD a ses avantages et ses inconvénients. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’une technologie relativement nouvelle et qui évolue avec le temps. L’inconvénient, ce sont les délais de mise en service. Comptez généralement 1 à 2 semaines entre la date de sortie officielle et la réception des premiers exemplaires. Pourquoi ? Car Hachette ne commence à imprimer les exemplaires qu’à partir du jour de sortie officielle et pas avant, même dans le cadre d’une précommande. Il faut donc prendre en compte le temps d’impression, de colisage, de transport, les jours fériés et les week-end… Puis la réception par le revendeur (comme Amazon), le re-colissage par le revendeur, le transport…

Amazon indique un délai de livraison de deux mois ?!

Pas d’inquiétude, ce sont des délais provisoires et largement exagérés. Tant que Amazon ne constitue pas son stock personnel de roman (ce qui prend généralement 2 semaines), le revendeur ne peut garantir la livraison avec certitude. Les délais sont donc surestimés pour éviter de mauvaises surprises.

J'ai soumis un manuscrit, est-ce que je recevrais une réponse ?

Oui ! D’abord un accusé de réception sous 72h (plus lors des salons), puis une réponse, dans un délais de 2 à 8 mois (en fonction des retours du comité, du nombre de soumissions, de la période…). N’hésitez pas à nous relancer de temps en temps si vous avez un doute.

Publiez-vous des rééditions ?

Exceptionnellement, mais toujours sur notre propre initiative. Si vous soumettez chez Infinity puis que vous publiez votre texte en auto-édition ou chez un autre éditeur, votre manuscrit sera automatiquement refusé.

Publiez-vous à compte d'éditeur ?

Bien sur 😉