INFORMATIONS


Pivot Point #1

5.00 out of 5 based on 1 customer rating
(1 customer review)

5,99

Catégories : , Étiquettes : , ,

Share this product

Product Description

Connaître les retombées de ses choix ne les rendent pas plus faciles…
La vie d’Addison Coleman se résume à un grand « Et si ? » En tant que Chercheuse, lorsqu’elle est face à un choix, elle peut regarder dans le futur et en voir toutes les issues, ce qui lui permet immanquablement d’éviter les désastres. Du moins, c’était ce qu’elle pensait. Lorsque ses parents la prenne de court en lui annonçant leur divorce, elle peut soit choisir de vivre avec son père, qui veut quitter le Camp paranormal pour vivre parmi les « Norms » soit avec sa mère, qui compte rester dans le monde qu’Addie a toujours connu. La réponse aurait dû être évidente puisqu’elle aime sa vie telle qu’elle est, mais une Recherche six semaines dans le futur lui prouve que ce n’est pas aussi simple.
Dans un de ses futurs potentiels, elle se voit s’adapter à la vie hors du Camp en tant que petite nouvelle du lycée pour Norms où elle fait la rencontre de Trevor, un artiste mignon et sensible qui la comprend. Sur son autre route, elle est poursuivie par le mec le plus sexy de l’école, elle qui n’a jamais souhaité devenir la petite amie du quarterback. Lorsque son père est consulté sur un meurtre perpétué au Camp, elle est entrainée bien malgré elle dans un jeu dangereux qui menace tout ce qui est cher à ses yeux. Chacun de ses futurs étant soutendus d’amour et de pertes, ses options se résument à choisir la réalité qu’elle souhaite embrasser, et l’être cher dont elle ne pourra pas se passer…

1 review for Pivot Point #1

  1. 5 out of 5

    :

    Addison Coleman, dit Addie, est une adolescente qui a un pouvoir psychique. Elle est Divinatrice, ce qui veut dire que face à un choix, elle peut se projeter dans le futur pour visionner les deux chemins opposés. Elle vit au Camp, un lieu secret au monde Extérieur où vivent tous ses semblables, chacun ayant une faculté (il en existe plusieurs). Un jour, ses parents lui apprennent qu’ils divorcent et qu’elle doit choisir avec lequel des deux elle veut vivre : dans le Camp avec sa mère ou dans le monde Extérieur, chez les « Norms » avec son père… Laila, sa meilleure amie lui propose de manière logique de chercher dans son futur pour faire son choix.

     

    C’est ainsi que nous, lecteurs, allont vivre au fil des pages les deux alternatives qui s’offrent à Addie. A chaque chapitre, nous passons d’un futur à l’autre et avançons parallèlement dans ces deux histoires. J’avais beaucoup aimé le film « Pile ou face » avec Gwyneth Paltrow où, après avoir raté son métro, on découvrait comment notre vie peut changer complètement juste en modifiant un seul élément. Ce roman est basé sur le même principe. Chacun de nos choix engendre des conséquences, de la plus infime à la plus cruciale.

     

    J’ai dévoré ce roman. Difficile de le lâcher. On vit toute l’histoire à travers les yeux d’Addie. On est ballotté d’un futur à l’autre mais pourtant l’écriture reste fluide. On ne s’y perd pas. Fréquemment, les deux futurs se croisent et nous forcent à réfléchir. Il y a de la romance dans ce livre mais c’est bien plus que ça. Il y a tout un suspense qui s’installe au cours de l’histoire. On s’y pose beaucoup de questions. L’intrigue est à la fois complexe, très recherchée, mais incroyablement bien menée.

    Ce livre fait réfléchir et j’ai adoré. Le dénouement est stupéfiant. Je me suis faite avoir par l’auteure Kasie West. J’ai beau avoir fait des tas des suppositions, je n’ai pas réussi à découvrir la vérité.

    Les personnages aussi sont complexes de par leur faculté mais aussi leur caractère. Aucun d’entre eux ne paraît lisse et sans intérêt. Addie apparaît comme une jeune assez timide et introvertie ( surtout en comparaison avec Laila ! ), mais elle est assez téméraire et est finalement plus forte en étant elle-même qu’en étant Divinatrice. Les facultés peuvent rendre en fin de compte les personnes plus faibles … Je viens juste de terminer ma lecture et j’en veux déjà plus.

     

    Je suis donc ravie de savoir qu’il y a une suite, ce tome 1 me laissant sur ma faim par rapport à un certain personnage masculin…

    Reste à savoir quand il sera disponible en VF. Rapidement j’espère !

Add a review