Team Romance

Le coup de coeur de Blandine !

.

Vous connaissez Moxie ? Non ? Eh bien je vais vous la présenter.

Moxie est institutrice à Chicago, 26 ans tout en rondeur avec un bonnet F. Et ses formes, elle les assume, du moins, la plupart du temps. Après tout, ce n’est pas un snikers qui va lui faire du mal ni sa double dose de café dans son café crème et encore moins un cookie aux pépites de chocolat en dessert, sans parler de la fondue du restaurant où elle est interdite pour cause d’atteinte à la pudeur gustative. Sans parler de ses soirées alcool avec Renée, sa meilleure amie ou Ryan, son meilleur ami gay qui la sauve à chaque fois qu’elle a besoin d’aide en matière de vêtement. Parce que tout le monde le sait, voyons, les gays ont du goût.

Moxie, c’est une femme, fraîche, directe et qui n’a pas sa langue dans sa poche, surtout en allusions sexuelles. Sauf que Moxie n’a pas de chance en amour, en relation courte ou longue d’ailleurs. C’est le chaos absolu. Après un rancard épouvantable avec un prétendant fourni par sa belle-mère qui ne rêve que d’une chose, la voir mariée, avec des enfants et surtout plus mince, elle épanche son désespoir avec sa meilleure amie dans un bar. C’est là que tout dérape. Un beau gosse qui entre. Une Moxie bourrée. Un sondage stupide sur l’épilation des testicules. Et c’est la catastrophe. Surtout lorsqu’elle vomit le contenu de sa soirée sur les pieds du beau Miles. L’homme de ses rêves, charme ravageur, corps sexy et répartie torride. Il ne reste plus à Moxie que de creuser sa propre tombe.

Mais si Moxie peut tomber plus bas, elle ne le pense pas, jusqu’à découvrir que Miles est le père de son nouvel élève fraîchement arrivé du Maine (sérieusement, le Maine, ça existe sur une carte ?).

Si le scénario vous semble prévisible (une femme bourrée, cherchant l’âme sœur, qui se retrouve à rencontrer l’homme de ses rêves avant de se ridiculiser dans sa vie privée et de le voir ensuite arriver dans sa vie professionnelle), c’est le cas. Mais vous n’avez jamais rencontré Moxie.

Cette romance feelgood en deux volumes est un souffle d’air frais. On garde le sourire du début à la fin. On adore les dialogues et les réparties des personnages, on aime les passages plus « hot » et surtout on apprécie Moxie pour ce qu’elle est. Une femme. Une vraie femme. Pas un mannequin. Non, juste une femme qui ne porte pas des tailles 32, qui savoure son pot de glace et qui a parfois ses doutes et ses faiblesses.

De plus, tous les personnages sont importants. Et ça, c’est un plus. Et si Ryan vous fait de l’œil, vous pouvez même le retrouver dans les Chroniques de Ryan et Brandon.

En tout cas, si vous avez envie d’une petite romance qui mélange humour et tendresse à déguster tout en savourant votre tasse de thé accompagnée de petits gâteaux, alors foncez. Vous ne serez pas déçu. Car Moxie est unique en son genre.

Vous ne me croyez pas ?
Je vous laisse découvrir un de mes extraits préférés :

« — Mlle Summers ? demanda mon ennemie jurée de la classe de maternelle, une petite tête blonde du nom de Katie.
— Oui, Katie ?
— Vous savez que vos bottes sont en cuir et que le cuir vient des vaches ? Alors, vous portez des vaches mortes…
La classe fut aussitôt remplie d’exclamations de dégoût.
— J’ai bien peur, ma chère Katie, que ce ne soit l’histoire de la vie.
— Comme dans le Roi Lion ? demanda Katie avec excitation.
— Exactement. Te souviens-tu de ce qui est arrivé à Simba quand il a commencé à poser trop de questions à son oncle Scar ?
— Scar a fait tuer son papa par une meute de gnous, répondit-elle.
— Et tu sais quel est mon animal préféré ?
— Le lionceau ?
— Non, le gnou… répondis-je. »

Visited 288 times, 2 Visits today

About Blandine

Blandine est une touche-à-tout. Après avoir arpenté les couloirs de la fac de japonais, elle termine ses études entre BTS et vente en rayon librairie à la FNAC. Elle se perd ensuite quelques mois chez Gallimard avant d’échouer en imprimerie. (On ne vous a pas dit qu’elle était multitâche ?) Passionnée par la romance et le monde du yaoi depuis ses débuts, elle toque à la porte de MxM Bookmark pour proposer d’être bénévole. C’est ainsi qu’elle se retrouve à s’occuper des partenaires presse/librairies, puis du comité de lecture, puis de Netgalley. Elle est aussi présente sur les salons afin de mieux vous tenter ;) À côté de MxM Bookmark, Blandine travaille dans l’édition Jeunesse. Elle adore lire, dessiner et écrire, mais chut faut pas le dire. Quand elle ne fait pas l’une des trois tâches précédentes, elle regarde des films catastrophes, de monstres ou d’horreur (elle attend avec impatience le prochain Jurassic Park) ou des séries (vive Netflix !). Blandine aime également les peluches (elle les collectionne), l’univers de Disney, les tatouages et bien évidemment son chat (même si c’est une princesse C******e).

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>