Portrait d'auteur

Portrait d’auteur de… Lucie Goudin

Aujourd’hui, nous vous présentons une auteur qui rejoint notre catalogue pour la première fois le mois prochain avec son roman : Le véritable ennemi. Premier tome plein d’action et de suspens à l’histoire trépidante, laissez-vous emporter par un univers bien construit qui vous immerge complètement et une romance qui s’installe doucement mais sûrement… 
Un mois avant sa sortie, Lucie a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

  Née en 1994, à Lens, Lucie Goudin trouve au collège deux passions qu’elle ne quittera plus : la lecture et l’écriture. À l’âge de dix-huit ans, elle publie son premier livre et, depuis ce jour, elle écrit encore et encore, s’essayant à différents genres : fantasy, fantastique et dystopie.

Que représente votre livre « Le véritable ennemi » pour vous ?

Il représente l’évolution. Le Tournoi des Légendes n’est pas mon premier livre. J’ai publié avant celui-ci une série d’heroic fantasy et quand on les compare, on constate – moi la première – l’évolution de mon style d’écriture. Quelque part, j’en suis assez fière.

De plus, il traite d’un sujet qui me tient à cœur : des personnes peuvent paraître fortes, elles peuvent vous faire croire qu’elles ont tout dans le creux de la main alors que leurs cœurs souffrent en silence et qu’elles ne laissent pas le bonheur les atteindre. À toutes ces personnes qui ont mal, qui ont eu un passé douloureux impactant directement sur leur futur, j’aimerais qu’elles sachent que l’espoir est toujours là et que parfois il faut se battre pour chasser ses démons intérieurs.

Si vous deviez décrire l’histoire en 5 mots ?

Eh ! C’est vachement difficile ! Alors, disons : 

  1. Haine
  2. Romance
  3. VampiresPasCommodes (« ça ne compte quand même que pour un ! »)
  4. Révélation
  5. Sorcellerie

Quel personnage aimeriez-vous avoir pour ami ?

Euh… C’est une très bonne question parce que mes personnages ne sont pas très commodes et il vaut mieux les avoir dans son camp que dans celui de l’ennemi. J’hésite… Jena serait l’amie parfaite, à l’écoute, chaleureuse… À l’inverse, être l’amie de Salomon doit être délirant… peut-être même mortel… Bon, pour la sécurité, je vais choisir Jena du coup.

Une anecdote sur votre roman ?

Pour le coup, ça concerne le tome 2 que j’appelle « manuscrit maudit » depuis ce jour tragique… J’étais lancée dans l’écriture, j’avais déjà écrit 40 pages (en un temps record en plus) lorsque mon ordinateur a planté. Quand j’ai tenté de rouvrir mon fichier, celui-ci était erroné et j’avais le droit à une suite de caractères qui ne voulait rien dire. Vous l’avez compris, j’ai dû tout refaire… non sans verser quantité de larmes.

Que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?

À ceux qui me suivent depuis des années : merci pour votre fidélité, vos visites sur les salons du livre, vos sourires ! Nos moments de complicité m’apportent tellement de joie !

À ceux qui ont récemment choisi mes livres ou qui les choisiront dans un futur plus ou moins proche, j’espère de tout cœur qu’ils ne vous décevront pas. Bonne lecture à vous tous !

Visited 109 times, 3 Visits today

About Mélody

Fondatrice des Editions Bookmark, Mélody a commencé par une formation de communication graphique et d’informatique avant de se lancer dans l’aventure de l’édition. En 2013, MxM Bookmark devient ainsi le premier éditeur francophone de M/M en France. Touche à tout, curieuse et dynamique, Mélody est également responsable graphique et co-directrice de la collection M/M. En charge de ces romans, elle est constamment à la recherche de nouveaux talents, guettant la prochaine pépite, et suit l’élaboration des livres, du premier jet jusqu’à la version finale.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>