Portrait d'auteur

Portrait d’auteur de… Virginie Platel

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de nous entretenir avec Virginie Platel qui, après nous avoir fait découvrir sa plume avec des titres MM, nous emmène dans son univers avec sa série FF : Agents Virtu’elles dont le premier tome, Disparitions à Versailles, est sorti en mars dernier ; le second tome ne devrait quant à lui pas tarder ! Dans chaque nouvelle aventure de cette série, le duo d’héroïnes va mener l’enquête à une époque différente en explorant la mémoire ou les rêves d’individus pour résoudre des énigmes, élucider un meurtre ou retrouver un trésor disparu.
Virginie a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Scénariste de métier, Virginie Platel a participé à l’écriture de séries à succès pour la télévision. Elle étend à présent son envie de conter des histoires à l’édition. L’important pour elle étant de faire vivre à ses personnages des aventures exaltantes qui feront voyager, rire et vibrer le lecteur !

Que représente votre livre Disparitions à Versailles pour vous ?

Ce livre me tient beaucoup à cœur, et bien que ce soit avant tout un divertissement, il m’a demandé un gros travail de recherches. J’ai eu l’idée des Agents Virtu’elles il y a des années et elle a eu le temps de mûrir depuis… En tant que scénariste, j’ai imaginé toute une saga autour. Chaque tome (indépendant) se veut d’ailleurs aussi rythmé et palpitant qu’un bon épisode de série.

Si vous deviez décrire l’histoire en 5 mots ?

  1. Voyage
  2. Historique
  3. Romance
  4. SF
  5. Espionnage

Quel personnage aimeriez-vous avoir pour amie ?

Inès ! C’est une badass avec un cœur en or et un sens de l’humour ravageur.

Une anecdote sur votre roman ?

Le XVIIIe siècle et moi c’est une grande histoire ! Je me demande même si je n’ai pas vécu à cette époque… D’ailleurs j’ai eu un étrange sentiment de « Déjà vu » sur le tournage du film « L’homme au masque de fer » (avec Léonardo DiCaprio) auquel j’ai participé. En tout cas vivre en costume d’époque pendant des semaines m’a fourni de précieux renseignements et anecdotes que j’ai exploités dans mon roman. Beaucoup de lecteurs ont d’ailleurs trouvé cette partie très réaliste ^^ Mais chut ! C’est notre secret 😉

Que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?

Que je les aime ! Merci d’être toujours plus nombreux à lire les aventures d’Elfi et Inès. La suite de leurs aventures promet bien des réjouissances ^^

Un petit indice sur ce qui nous attend dans le tome 2 ?

Il se passe à l’époque contemporaine. On va en apprendre beaucoup plus sur le laboratoire secret qui emploie les filles. Embarquées sur le même bateau (c’est le cas de le dire) on découvrira aussi comment leur relation va évoluer…

Visited 204 times, 1 Visit today

About Mélody

Fondatrice des Editions Bookmark, Mélody a commencé par une formation de communication graphique et d’informatique avant de se lancer dans l’aventure de l’édition. En 2013, MxM Bookmark devient ainsi le premier éditeur francophone de M/M en France. Touche à tout, curieuse et dynamique, Mélody est également responsable graphique et co-directrice de la collection M/M. En charge de ces romans, elle est constamment à la recherche de nouveaux talents, guettant la prochaine pépite, et suit l’élaboration des livres, du premier jet jusqu’à la version finale.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>