Blog

La Romance par INFINITY

La romance,

Nous avons décidé de consacrer ce mois de mai à la romance et de lancer la #TeamRomance. Et pour se faire nous voulions revenir sur notre collection et sur notre vision de ce genre souvent décrié, mal aimé, sous-considéré et pourtant un des plus populaires à travers le monde. Un thème universel, qui inspire et qui touche une grande partie de la population. On en retrouve partout, du film de science-fiction au roman de fantasy, dans les magazines aux journaux les plus sérieux. Parfois fantasque, parfois feel good, ou encore dark, elle se décline en fantastique, en historique, en comédie et dans autant de genres existants.

Autant vous le dire tout de suite (attention spoiler), ici nous sommes fans de romance.

Quand nous avons créé MxM Bookmark, nous voulions mettre à l’honneur les amours entre hommes. La romance MM. Et ce, bien avant le succès que le MM peut connaître aujourd’hui. Nous voulions prouver qu’un roman qui mettrait en avant un couple gay n’avait rien à envier aux romans hétéros. Oui, nous sommes convaincus qu’un roman MM peut ouvrir les esprits et les cœurs, apporter de la visibilité à une minorité, mais surtout qu’il peut être aussi divertissant et distrayant que n’importe quel autre roman. Nous voulions aussi partager des livres que nous avions eu plaisir à lire et à découvrir. C’est le cœur de notre métier : découvrir, prendre des risques, bousculer les codes. Nous ne surfons pas sur les vagues du succès. Au contraire, nous aimons la diversité de notre catalogue, car elle représente nos goûts de lecteurs. Quelqu’un a dit un jour qu’il était impossible que nous puissions aimer tout notre catalogue, que nous avions trop de titres et que nous perdions forcément en qualité. Spoiler again : non seulement on l’aime, mais en plus nous en sommes fiers.

Qu’il s’agisse de romance érotique, de post-apo, de sf, de fantasy, de roman jeunesse, de drame ou encore de reconstruction, nous regardons notre catalogue tous les jours avec beaucoup de bonheur.

Et ce sont les mêmes aspirations qui nous ont poussés à créer Infinity. Vous trouverez chez nous de la romance contemporaine, du new adult, de l’urban fantasy ou encore du cosy mystery. Toujours avec ce soupçon de romance que nous aimons tant. Et même si nous pouvons assister ici et là à des fermetures de collections, des arrêts de séries, ou encore à une affluence de livres sur un genre qui « marche », nous n’avons pas les mêmes contraintes que d’autres éditeurs plus imposants, pas les mêmes ambitions non plus. Nous n’allons pas nous lancer à corps perdu dans l’urban fantasy, pas plus que dans la romance érotique ou la romance feel good. Mais nous vous en proposerons. Parce qu’avant d’être éditeurs, nous sommes des lecteurs. Avec des envies bien particulières à des instants de notre vie bien particuliers. L’intégrale de Sherlock Holmes trône dans ma bibliothèque aux côtés de The Mortal Instrument, de Vampire Academy, de Dresden, de Shadow of Magic, d’Emily Blaine, de Sophie Jomain, d’Agatha Christie, de Christelle Dabos, de Mercedes Lackey, d’Elle Kennedy, des nombreux tomes de L’Épée de Vérité ou d’Harry Potter. J’aime autant lire un bon thriller qu’un roman feel good. J’apprécie la littérature jeunesse autant que la romance érotique. Et c’est pareil pour les membres qui composent MxM Bookmark/Collection Infinity. Nous ne nous imposons qu’une seule contrainte : être en accord avec nos goûts et nos valeurs.

Alors c’est ce que nous faisons, chaque jour. Nous vous proposons des livres que nous avons aimés, que nous avons découverts et dans lesquels nous croyons. Nous avons envie de vous proposer un catalogue diversifié et à notre image. Parce que le plus important c’est l’histoire et la plume de l’auteur, pas le genre dans lequel s’inscrit le roman. Parce que chaque lecteur est différent et possède sa propre sensibilité.

Et nous continuerons à virevolter entre les genres, à choisir nos titres avec soin, leur offrir la visibilité qu’ils méritent et vous proposer de nouveaux univers pour ne pas vous lasser.

Vous pourrez très bientôt faire la connaissance d’Ivy, la sorcière fainéante de Slouch Witch par Helen Harper. Juliet, l’adolescente sourde dont le cœur balance entre un fantôme mélomane et un architecte bien vivant dans The Architect of Song par A.G. Howard. Casey, une jeune mage dans Life Beyond the temple de Nikolai Joslin. Cecy Robson, l’auteur de Carolina Beach (romance militaire) et de Weird Girls (de l’urban fantasy). Denise Grover Swank avec sa série The Substitute (chick lit et faux mariage) ou Deadly Summer (du cosy mystery avec une ancienne vedette qui se tourne vers la télé-réalité, un chef de police très sexy et un cadavre tout ce qu’il y a de plus mort). On vous parlera d’amnésie et de suspense dans Amnesia de Cambria Hebert. Vous ferez la rencontre de Baylee qui va retrouver l’amour après son divorce dans The Other Side of Someday, de T.K. Leigh. Vous partirez en tournée avec Gaby qui aura bien du mal à résister à Sacha Malykhin, le chanteur sexy et tatoué de Rhythm, Chord & Malykhin de Mariana Zapata. Avant de faire escale à Londres en 1678 avec Isabel, maîtresse du roi et voyante dans Mistress of Fortune de Holly West. Et est-ce que nous vous avons parlé d’Aubrey ? Qui entend les morts et qui va plonger à bras-le-corps dans les mystères entourant la mort d’une jeune fille à Surrey, Nouvelle-Angleterre. Sans parler des suites de nos séries ou de ce qui arrive en 2019 (et qu’on meurt d’envie de partager avec vous !).

Et c’est justement parce que nous avons envie de parler de nos titres que nous avons décidé d’instaurer la #TeamRomance. Et ça commence par ce premier article, le premier d’une longue série. Tous les mois, Cécile et Angélique vous donneront rendez-vous ici même pour vous parler des dessous de la maison d’édition, de leur vision de la romance ou pour inviter les auteurs à prendre la parole au travers d’interviews et de portraits décalés. Mais ce n’est pas tout puisque vous retrouverez des concours, des anecdotes, des infos exclusives sur nos pages Facebook et Instagram et… sur notre chaîne Youtube. Eh oui, c’est décidé, on se lance dans la vidéo ! Nos membres et nos auteurs s’inviteront pour parler de nos projets et nos coups de cœur, pour défendre certains de nos titres ou pour répondre à vos questions. Vous y trouverez également des booktrailers, des unboxings, des exclus et des reportages.

Cette chaîne tout comme nos articles et nos interventions sur les réseaux sociaux seront regroupés sous les couleurs de la #TeamRomance et évolueront en fonction de vous. Parce que si une maison d’édition a besoin de personnel et d’auteurs pour fonctionner, elle a surtout besoin de vous pour vivre. Comme je vous le disais plus haut, le partage est l’essence même de notre maison d’édition : nous proposons des histoires qui nous plaisent et nous les mettons entre vos mains. Et si bien sûr il y a un enjeu financier, comme dans n’importe quelle entreprise, il y a aussi et surtout l’aspect humain. Nous avons besoin de votre soutien, de cet échange éditeur/auteur/lecteur, de vos encouragements et de votre enthousiasme. Chaque commentaire, chaque mail, chaque chronique est lu avec attention. C’est ce qui nous donne la banane, l’envie de faire encore mieux. Pour nous, mais aussi pour nos auteurs qui passent des mois seuls à écrire et dont vos retours sont l’une des choses les plus précieuses (ça et les droits d’auteurs :p). Alors MxM Bookmark a son Book Club et Infinity aura sa TeamRomance, et avec ça, nous espérons pouvoir échanger encore plus (et attention, la barre est haute, vous êtes déjà une communauté en or).

En attendant, on vous rappelle que vous pouvez nous suivre :

N’hésitez pas à partager, liker, commenter, parler de nous autour de vous et convaincre vos libraires de commander nos romans (et à acheter nos livres ! (of course)). Comme dit le proverbe : Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin.

Allez, respirez, j’ai fini ! Merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout et rendez-vous dans 7 jours pour le premier article de Cécile (et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire) !

Visited 1726 times, 10 Visits today

About Mélody

Fondatrice des Editions Bookmark, Mélody a commencé par une formation de communication graphique et d’informatique avant de se lancer dans l’aventure de l’édition. En 2013, MxM Bookmark devient ainsi le premier éditeur francophone de M/M en France. Touche à tout, curieuse et dynamique, Mélody est également responsable graphique et co-directrice de la collection M/M. En charge de ces romans, elle est constamment à la recherche de nouveaux talents, guettant la prochaine pépite, et suit l’élaboration des livres, du premier jet jusqu’à la version finale.

Related Posts

7 comments on “La Romance par INFINITY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>